Siga-nos no facebook
saharaHá dias uns amigos meus, diziam-me, “Para o ano tem de ser a Líbia, mas gostavamos mais da Argélia, mas parece-nos  que ainda não se pode andar em segurança. Que tal a Mauritânia?
E a resposta foi.  Que tal o Sahara Ocidental. É mais seguro e tem pistas tão duras como na Mauritânia. É o ideal para DPM, como nós, seja “Degustadores de Pistas em Marrocos”.
Pois é, Man, o repto está lançado. Para 2010, na Primavera vamos ao Sul Profundo de Marrocos.
Não quero deixar aqui de transcrever esta pequena introdução de J. Gandini.

“Le Sahara Atlantique c’est un univers différent où les entrées maritimes de l’océan ont façonné un autre paysage… En 2006, lors de mes relevés d’itinéraires, j’ai eu la chance de sillonner un désert ressemblant à nos prairies d’Europe, un immense tapis de verdure grâce à des pluies exceptionnelles que les nomades n’avaient pas vues depuis des décennies. Les oueds ont coulé dans beaucoup de secteurs, les puits et les nappes phréatiques regorgeaient d’eau, la faune terrestre et les oiseaux nous tenaient compagnie… sans parler des papillons le soir autour des lampes…Le Sahara Atlantique c’est une autre vision du Maroc, un Maroc complètement inconnu des DPM. Le Sahara Atlantique ne ressemble en rien au Sahara touristique du Sud marocain que l’on rencontre entre Merzouga et Foum Zguid et que l’on parcourt en quelques jours en essayant d’éviter les colon-nes de 4×4 des agences ou les groupes de copains venus faire un “raid”… Le Sahara Atlantique ce sont des centaines et des centaines de kilomètres de reg avec de très légers vallonnements indiquant la présence d’un oued où parfois quelques acacias épineux vous invitent au bivouac. Le Sahara Atlantique ce sont aussi des zones de grand vide où vous ne rencontrerez personne sur des centaines de kilomètres, les campements nomades sont plutôt dans le Sud où les reliefs apportent de l’agrément dans le paysage. En résumé, le Sahara Atlantique c’est bien le désert, le vrai désert…En résumé, le Sahara Atlantique cést bien le désert, le vrai désert…”

(J. Gandini, Pistes du Maroc, Tome VI – Sahara Atlantique, Extreme-Sud Serre Editeur, 2007).

“DPM” – Dégustateur de Pistes du Maroc

western-sahara-map

Portanto aceite o repto, agora nada de negas.
Inté.
Inscritos (nº máximo de 4×4 é de seis)
  • Parola Gonçalves
  • João Cardoso
  • Carlos Costa
Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

https://indexsy.com/